JCAD 2020: Journées Calcul et Données (Dijon, 2-4 décembre 2020)


Appel à Présentations, Posters et Démonstrations :
Date limite de soumission: mardi 15 septembre 2020 à 12h.

Les GIS FRANCE GRILLES et GRID'5000, le Groupe Calcul, le GDR RSD, GENCI et les partenaires de l'Equipex EQUIP@MESO organisent ensemble les JCAD 2020, Journées Calcul Données : Rencontres scientifiques et techniques du calcul et des données.

Les JCAD sont dédiées à la fois aux utilisateurs et aux experts techniques des infrastructures de calcul et de données et des services associés : grilles de calcul, méso-centres ou cloud. Elles visent à favoriser les échanges entre scientifiques utilisateurs, administrateurs des infrastructures, autour de l’évolution des besoins et des ressources proposées. On traitera donc :

les usages scientifiques, dans toutes les disciplines, sur une ou plusieurs de ces infrastructures (infrastructures distribuées de calcul et de données, supercalculateurs ou cloud) ayant un caractère « dimensionnant » ou novateur,
les évolutions techniques de ces infrastructures,
les travaux de la recherche en informatique associée.
Ces journées associeront exposés pléniers, sessions dédiées aux posters, "lightning talks", démonstrations et tables rondes sur des sujets d'actualité. L’ensemble sera webcasté.

Elles se dérouleront du 2 au 4 décembre 2020, à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) sur le campus de Dijon, en partenariat avec l'Université de Bourgogne (uB), l'Université de Franche-Comté (uFC), la Direction du Numérique (DNum) et le Mésocentre Bourgogne-Franche-Comté (MesoBFC).