Lauréats du prix de thèse GDR RSD et ASF - Édition 2019

Le prix de thèse ASF / GDR RSD en réseaux et systèmes distribués 2019 a été annoncé le 26 juin lors de la conférence Compas à Anglet.

Le comité de sélection, présidé par Frédéric Desprez (Inria) et Jean-Yves Le Boudec (EPFL) a reçu cette année 17 candidatures. L’ensemble du comité tiens à souligner, comme l'an dernier, la très grande qualité des dossiers étudiés. Ceux-ci démontrent la vivacité de la recherche en France sur ces thématiques.

À l’issue d’une étude détaillée des dossiers et des thèses elles-même, le comité a décidé de décerner cette année un prix de thèse, ainsi qu’un accessit à deux autre candidats.

Le prix de thèse ASF / GDR RSD 2019 est décerné à Alejandro Tomsic, pour sa thèse "Exploring the design space of highly-available distributed transactions” réalisée au sein de Sorbonnes Université, sous la direction de Marc Shapiro. La thèse d'Alejandro Tomsic est disponible en ligne.

Un accessit au prix de thèse ASF / GDR RSD 2019 est décerné ex-æquo à :

Le prix de thèse ASF / GDR RSD est associé à un prix de 2000€. L’accessit est associé à un prix de 1000€ (partagé entre les deux candidats ex-æquo).

Le comité, la direction du GDR RSD, et l’ensemble du bureau de l’ASF, félicitent chaleureusement les lauréats et leur souhaitent une brillante continuation de carrière.

Frédéric Desprez, Jean-Yves Le Boudec (présidents du comité de sélection)
André-Luc Beylot (directeur du GDR RSD)
Sonia Ben Mokhtar, Anne-Cécile Orgerie, Romain Rouvoy, Laurent Lefèvre (bureau de l’ASF)