Lauréats du prix de thèse GDR RSD et ASF - Édition 2018

Le prix de thèse ASF / GDR RSD en réseaux et systèmes distribués 2018 a été annoncé le 5 juillet de la conférence Compas à Toulouse.

Le comité de sélection, présidé par Frédéric Desprez (Inria) et Jean-Claude König (LIRMM) a reçu cette année 20 candidatures. L’ensemble du comité tiens à souligner la très grande qualité des dossiers étudiés. Ceux-ci démontrent la vivacité de la recherche en France sur ces thématiques.

À l’issue d’une étude détaillée des dossiers et des thèses elles-même, le comité a décidé de décerner cette année un prix de thèse ainsi qu’un accessit.

Le prix de thèse ASF / GDR RSD 2018 est décerné à Boris Teabe, pour sa thèse "Performance et qualité de service de l'ordonnanceur dans un environnement virtualisé” réalisée au sein de Institut National Polytechnique de Toulouse, sous la direction de Daniel Hagimont et Alain Tchana. La thèse de Boris Teabe est disponible en ligne.

Un accessit au prix de thèse ASF / GDR RSD 2018 est décerné à Guillaume Ducoffe pour sa thèse "Metric properties of large graphs” réalisée au sein de l'Université de Côte d’Azur, sous la direction de David Coudert. La thèse de Guillaume Ducoffe est disponible en ligne.

Le prix de thèse ASF / GDR RSD est associé à un prix de 2.000€, l’accessit à un prix de 1.000€.

Le comité, la direction du GDR RSD, et l’ensemble du bureau de l’ASF, félicitent chaleureusement les deux nominés et leur souhaitent une brillante continuation de carrière.

Frédéric Desprez, Jean-Claude König (présidents du comité de sélection)
André-Luc Beylot (directeur du GDR RSD)
Sonia Ben Mokhtar, Anne-Cécile Orgerie, Etienne Rivière, Romain Rouvoy (bureau de l’ASF 2016-2018)