Prix de thèse GDR RSD et ASF - Édition 2018

[Mise à jour:
la date limite pour l'envoi du dossier de candidature est étendue jusqu'au 24 mars 2018.]

Le GDR Réseaux et Systèmes Distribués (RSD) en collaboration avec l'Association ACM SIGOPS France (ASF) organisent la première édition du prix de thèse en réseaux et systèmes distribués afin d’encourager et promouvoir la recherche dans ce domaine et plus spécifiquement de récompenser les meilleurs travaux doctoraux sur ces sujets.

Le prix RSD/ASF sera doté d’une somme de 2000 euros. Le/la lauréat(e) sera invité(e) à présenter ses travaux dans le cadre de la conférence Compas qui aura lieu du 03-06 juillet 2018 à Toulouse.

Le jury sera présidé par Frédéric Desprez (INRIA) et Jean-Claude Konig (LIRMM).

Peuvent être candidat(e)s tous les docteurs ayant soutenu une thèse relevant des domaines des réseaux et des systèmes distribués entre le 1er juillet 2016 et le 31 décembre 2017.  La thèse doit être effectuée au sein d’une école doctorale française ou dans le cadre d’une cotutelle avec une école doctorale française. La thèse peut être rédigée en anglais. Une seule candidature par directeur de thèse sera acceptée.

Parmi les critères d'évaluation interviendra la qualité du dossier de publications (revues et congrès) incluant les brevets.

Il est demandé de soumettre électroniquement avant le 1̶5̶ ̶m̶a̶r̶s̶ ̶2̶0̶1̶8̶ 24 mars 2018 un dossier de candidature (.zip contenant des fichiers pdf uniquement) comportant :

  • un résumé de la thèse en 2 ou 3 pages (mettant en évidence l’originalité de la thèse, l’importance du sujet et des contributions principales, la qualité des résultats obtenus, les éventuels transferts technologiques réalisés ou en cours),
  • un CV détaillé avec la liste des publications et des brevets,
  • un lien cliquable vers la thèse (en pdf),
  • un lien cliquable vers les transparents de la soutenance et/ou la vidéo de la soutenance
  • les rapports de pré-soutenance des rapporteurs (scannés, en pdf),
  • le rapport de soutenance (scanné, en pdf),
  • une lettre du (ou des) directeur(s) de thèse appuyant la candidature au prix de thèse,
  • des rapports complémentaires que le candidat jugerait utile de fournir au jury,
  • (si applicable) un lien vers les réalisations techniques comme les logiciels, les études de cas, les brevets

Ce dossier au format .zip doit être soumis sur le site EasyChair accessible à l’adresse suivante: https://easychair.org/conferences/?conf=prixtheseasfrsd2018

Le GDR RSD et L'association ACM SIGOPS France (ASF)